LundiMardiMercrediJeudi
Stretching
09.00
10.00

Lundi

No classes available!

Le stretching c’est pour qui?

Vous ressentez des tensions musculaires? Vous vivez beaucoup de stress et vous avez du mal à décompresser? Ce cours vous ferait le plus grand bien!
Le cours s’adresse tant aux débutants qui ne se considèrent pas souples du tout qu’à ceux qui souhaitent maintenir ou améliorer leur flexibilité actuelle. Différentes options s’offriront à vous durant le cours, selon votre propre niveau de flexibilité.

Le stretching c’est quoi?

Dans une ambiance tamisée, à travers des exercices d’étirements (statiques et dynamiques), de postures d’équilibre, de technique de respiration et parfois à l’aide de massages avec rouleaux en styromousse, vous sentirez vos muscles se détendre de la tête aux pieds. Vous verrez aussi s’améliorer votre équilibre et votre respiration tout en vivant un moment de relaxation qui contribuera à diminuer votre stress..

Bienfaits :

Les étirements stimulent la circulation sanguine et le système lymphatique, ainsi que la circulation d’énergie. Lorsqu’on éprouve de la douleur causée, par exemple, par une inflammation, une blessure ou autre, les étirements favorisent non seulement une meilleure circulation du sang et de la Iymphe, mais aussi celle de l’oxygène, car les étirements sont reliés à la respiration. Et c’est cette circulation qui permet la guérison.

Sans compter qu’une bonne séance d’étirements procure une bienfaisante détente. Sous l’effet de la douleur, le corps se contracte. On se crispe, en essayant de minimiser ou d’éviter la douleur, le plus souvent en immobilisant la partie du corps qui est source de cette souffrance. Or le fait d’immobiliser le corps fait que celui-ci s’ankylose et la douleur, loin de se résorber, devient plus vive! Grâce aux étirements, on détend tout le corps, incluant les régions douloureuses.
(source: centrenaturesante.com)

De quoi avez-vous besoin?

Assurez-vous de porter des vêtements confortables et extensibles qui vous permettront de bouger avec aisance (leggings, shorts, t-shirt, camisole). Une veste ou un chandail chaud additionnel pour votre confort. Vous devez vous munir d’un tapis de Yoga personnel avant le 1er cours. Une bouteille d’eau pour rester bien hydraté.